Se motiver à étudier

Vous trouverez sur cette page des liens vers toutes les ressources utilisées au cours de notre formation.

Accueil

Echange en binôme : prénom + cursus d’études + pourquoi vous êtes-vous inscrit à cette conférence ?

Introduction : comment la flemme vient-elle aux étudiants ?

Programme en 2 étapes :

  1. Faire le point sur ses besoins insatisfaits
  2. Identifier ses ressources et préparer un plan d’action

MES BESOINS

Hélène WEBER

Consigne : reproduisez ce camembert sur une feuille et remplissez chaque part en réponse à la question « ce besoin est-il satisfait actuellement dans ma vie ? »

Hélène WEBER

Partage en binôme

RESSOURCES ET PLAN D’ACTION

Quelles sont vos principales préoccupations à l’heure actuelle ?

Consigne : allez sur menti.com et entrez le code fourni.

  • Exprimez vos préoccupations à l’aide de mots-clés.
  • Posez vos questions

Exercice n°1 : inversion

Exercice n°2 : brainwriting

Bilan

Echange en sous-groupe : avec quoi repartez-vous de cette conférence ?

Lien vers le questionnaire d’évaluation

RESSOURCES

ARTICLES

Accédez à tous les articles en cliquant sur ce lien

6 conseils pour améliorer votre attention en cours

5 fiches méthode pour réapprendre à mémoriser efficacement

Comment comprendre et mémoriser un cours difficile ?

Vous travaillez, mais les résultats ne suivent pas…d’où vient le problème ?

Trop d’informations, trop compliquées, à assimiler en trop peu de temps…par où commencer ?

Pourquoi est-il si compliqué de « se mettre au travail » ?

Trois conseils pour vous aider à vous « mettre au travail »

Quatre conseils pour améliorer l’efficacité de votre méthode de travail